Rose chair et galaxie

L’œuvre fixée, la portée du récit. Les données biographiques, la structure du roman. Le narrateur et Alexandra Rose. Styliste de mode free-lance, habite dans le XVIIIe. Rencontrée un soir de vernissage chez Art Concept, stratégie d’écriture. Le texte circule, Alex fait chauffer de l’eau. Elle boit son thé. Projet commun de road-movie, en 2021. Et au printemps. Le voyage illustré, une sorte d’errance. Sécurité sanitaire, le pays sera beau. Viendra l’été, éloignez-vous dans l’ombre. Filmé au téléphone, stories sur Instagram. Positions agissantes, j’embrasse et mords son cou. Coups de dents sur sa nuque et ma main sur sa gorge. Je suis allé vers elle, et je recommencerai. Syncope et ruptures, je fuis en moi. Flécher l’avenir, radical et urgent. Le dire de l’être, et en attendant. L’existence de la maladie. Norme visible, la loi au corps. Démonstratif de la règle, la voix de l’écrit. Contrainte et liberté, enfermement et oppression. Placards remplis de bouffe, organiser le discontinu. Espace social, quelle est la bonne distance ? Droits et devoirs. Le rapport à autrui, le contrôle des échanges. Mythes fondateurs et toute obéissance. Générateur d’attestation de déplacement dérogatoire, incidents quotidiens. Ordre formel des durées, soumises à l’événement. Le processus de la sanction, suite naturelle du consentement. Domestication et discipline. Affirme par négation, il hurle dans son sommeil. Est bombardé d’insectes de la grosseur d’un pouce, avale un somnifère. Tremble de froid dans la lumière glacée. Sort de la nuit en titubant, prend rendez-vous chez une voyante. Les pierres gravées de runes, les secrets murmurés. Que va-t-il se passer ? Question ouvre à l’abîme, interrogez l’oracle. Le jour viendra et sur l’asphalte. Nouveaux transports, j’ai revu hier. L’hôtel Overlook de Shining. Couloirs vertigineux, coucou chérie et Jack défonce la porte. Diabolique, et en toute innocence. La métaphore du labyrinthe, la naissance d’une image. Meurtres à la hache, angles abrupts et aveugles. Vide intérieur, c’est déjà-là. C’est là depuis toujours. Et j’écris Paris-Plage.

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